Découvrir Wotton

Entourée d’une splendide mosaïque de vallons nichés au pied des Appalaches, la municipalité de Wotton offre une villégiature exceptionnelle et un panorama majestueux.

Avec sa population de 1 454 habitants, c’est une municipalité agricole prospère qui compte une vingtaine de fermes, 19 organismes communautaires, 54 entreprises et commerces et de nombreux services, dont un parc industriel, une école primaire, un CPE, un parc municipal, une bibliothèque et plusieurs infrastructures en loisirs tels que piscine municipale, terrain de tennis, Centre multifonctionnel, terrain de balle et jeux de pétanque.

À Wotton, il existe une belle synergie entre les gens et les organismes qui animent le milieu et le rendent des plus dynamiques. Tout est mis en œuvre pour que les besoins de tous soient comblés, allant des plus jeunes aux jeunes de cœur. Avec ses nombreuses familles souches, Wotton a su préserver dans le temps ses valeurs traditionnelles et familiales.

Premier village canton francophone des Cantons-de-l’Est, les citoyens de Wotton sont de grands travaillants et tiennent cela de leurs pionniers qui ont forgé l’âme du Québec rural à titre de premiers propriétaires terriens affranchis des seigneuries. La réputation d’accueil et de convivialité des Wottonnais n’est plus à faire. Chaque année, de nombreux visiteurs reviennent dans la municipalité pour ses attraits agrotouristiques et ses événements. Le Festival country, le Festival des Traditions, la Miellerie Lambert et la ferme et fromagerie La Maison Grise ne sont que quelques exemples de ce qui attirent les visiteurs et rendent fiers les gens qui l’habitent.

ATTRAITS >

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE >

HISTORIQUE >

TERRAINS ET MAISONS À VENDRE >