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Faire une plainte officielle a la Municipalité de Wotton

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Chères citoyennes, chers citoyens,

Nous souhaitons aborder une situation préoccupante qui touche notre équipe municipale. Nous subissons souvent de l’intimidation de la part de certains citoyens concernés par des infractions. Ces individus profitent parfois des réunions du conseil pour nous attaquer ou nous diminuer sans réellement nous connaître et apprécier notre travail.

Nous tenons à rappeler l’importance de la civilité et du respect dans toutes nos interactions. Notre équipe travaille sans relâche pour servir la communauté et veiller à l’application des lois et règlements municipaux en vigueur au Québec. Nous comprenons que des désaccords puissent survenir, mais il est essentiel de les aborder de manière constructive.

De plus, nous avons reçu beaucoup d’informations indiquant que certains de nos employés sont ciblés sur les médias sociaux. Nous vous rappelons que ce type de comportement est inacceptable et contreproductif.

Nous vous rappelons également que les réunions du conseil ne sont pas le lieu approprié pour contester les règlements en vigueur. Si vous souhaitez formuler une plainte officielle, nous vous encourageons à le faire de manière appropriée et par les canaux désignés. Toute plainte doit être soumise par écrit soit à la direction générale, soit au maire si elle concerne le directeur général. Cette démarche permet de garantir un traitement juste et transparent de vos préoccupations.

Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension. Ensemble, nous pouvons travailler à créer un environnement respectueux et harmonieux pour tous les membres de notre communauté.

Cordialement,

L’équipe municipale de Wotton

 

Extrait du règlement 236-22 ( voir le règlement plus bas)

10.1 Toute plainte des citoyens au regard du présent Code doit :

1° être déposée sous pli confidentiel au directeur général (et greffier-trésorier),
qui verra, le cas échéant, à déterminer s’il y a eu contravention au Code
d’éthique et de déontologie ;

2° être complète, être écrite, motivée et accompagnée, s’il y a lieu, de tout
document justificatif, et provenir de toute personne ayant connaissance d’un
manquement au présent Code d’éthique et de déontologie.

10.1 À l’égard du directeur général ( et greffier-trésorier), toute plainte doit être
déposée au maire de la Municipalité. Les paragraphes 1° et 2° de l’alinéa
précédent s’appliquent en faisant les adaptations nécessaires.

10.2 Aucune sanction ne peut être imposée à un employé sans que ce dernier :

1° ait été informé du reproche qui lui est adressé ;

2° ait eu l’occasion d’être entendu.