You are currently viewing DÉBUT DE LA PÉRIODE DE VIDANGE DE FOSSES SEPTIQUES POUR LES RÉSIDENCES DE SAINT-ADRIEN, DE SAINT-CAMILLE, DE WOTTON ET DE SAINT-GEORGES-DE-WINDSOR – MRC DES SOURCES

DÉBUT DE LA PÉRIODE DE VIDANGE DE FOSSES SEPTIQUES POUR LES RÉSIDENCES DE SAINT-ADRIEN, DE SAINT-CAMILLE, DE WOTTON ET DE SAINT-GEORGES-DE-WINDSOR – MRC DES SOURCES

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Nouvelle

2022-04-26

Val-des-Sources, le 25 avril 2022 – À partir du 24 mai, les résidents qui possèdent une fosse septique dans les municipalités de Saint-Adrien, de Saint-Camille, de Wotton et de Saint-Georges-de-Windsor recevront la visite d’un vidangeur.

En 2019, la MRC des Sources s’est vu confier le mandat de gestion et d’opérationnalisation du Programme municipalisé de vidange de fosses septiques par les municipalités du territoire. De ce fait, c’est elle qui contactera les citoyens visés par l’exercice de vidange de fosse septique. L’ensemble des citoyens concernés par la procédure de vidange recevront par la poste un avis leur indiquant la période prévue pour la vidange de leur fosse.

Le calendrier de vidange des fosses septiques est le suivant :

  • Saint-Adrien : du 24 mai au 3 juin 2022;
  • Saint-Camille : du 3 juin au 4 juillet 2022;
  • Saint-Georges-de-Windsor : du 4 juillet au 11 août 2022;
  • Wotton : du 11 août au 23 septembre 2022.

Les vidanges seront effectuées du lundi au vendredi, entre 7 h et 18 h, à l’exception des jours fériés.*

Il est à noter que les résidences secondaires (chalet et maison de villégiature) ont la possibilité d’être vidangées seulement aux quatre ans. Puisque ces types de résidences ont été vidangées en 2020, elles ne seront pas soumises à l’exercice actuel.

La MRC des Sources tient aussi à rappeler aux citoyens qu’ils ne peuvent pas se soustraire au Programme municipalisé et doivent faire vidanger leurs fosses à la période déterminée par la MRC, laquelle doit appliquer les dispositions prévues au Règlement sur l’évacuation des eaux usées des résidences isolées (Q-2 r.22).

SOURCE : MRC DES SOURCES